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Goûters Magiques | Affiner ses techniques de vente

Cible
35 chefs de vente

Durée du programme
63 minutes

Nombre d’acteurs engagés
6

pierre.denis@tootak.fr
ou au(+33) 06 61 65 26 23
Parcours proposé

Parcours full audio  : 

  • Des fictions « vie ma vie » en alternance avec des narrations : 12  épisodes de 5 minutes
Ses vertus pédagogiques

Les scènes jouées sont issues de situation concrètes (visiter son magasin par exemple ) où balisent tous les classiques des comportements et actes de ventes.
Le vendeur apprend en s’identifiant aux situations et en créant ses propres images mentales.
L’usage d’acronymes connus renforcent l’appropriation des techniques

Son fonctionnement

Les épisodes ont été mis à disposition en deux temps : d’abord auprès des managers pour qu’ils s’approprient les épisodes. Ensuite, les épisodes sont écoutés par les équipes et les managers s’en servent comme référent dans les fiches métiers et dans leurs entretiens en tête à tête. Une validation des acquis a été réalisé par les vendeurs directement par QCM dans l’application tootak

Modalités de conception

Le choix de la fiction en alternance avec des narrations colle aux situations de ventes. Une fiction qui met en scène des profils clients est privilégié par exemple  car le jeu – un peu poussé – des acteurs permet de bien typer les profils. Sur des épisodes comme les objectifs « SMART », une narration avec sound design est choisi pour fixer les bases des notions

Programme également suivi par :
Mars, Kellogg’s, Henkel, Carte Noire, Ferrero, TWF, Gouter Magique
Nicolas Prandina, Directeur national des ventes, Goûters magiques
La solution TOOTAK a été choisie pour un « refresh » à nos chefs de secteurs sur les méthodes et techniques de vente, afin de continuer à développer nos commerciaux et gagner en impact. Nos directeurs régionaux étaient plutôt sceptiques sur ce mode de formation mais très vite, nous avons levé les résistances par les écoutes des podcasts. Dix jours plus tard, ils nous disaient – « tu ne nous avais pas dit que c’était aussi vivant, qu’on parlait de nous et que les situations sont celles rencontrées dans les magasins… Le pari était alors gagné, car l’adhésion des managers est importante pour fédérer ; la facilité d’emploi et le caractère très précis des scènes jouées ont permis de développer ou rappeler les bonnes pratiques dans la vente, avec une alternance subtile entre pratique et théorie. Cet outil est bien réalisé car le contenu nous permet d’alimenter les échanges avec nos commerciaux lors des journées d’entrainement terrain. Nous poursuivons désormais l’aventure avec d’autres programmes et étendons le dispositif à d’autres collaborateurs. 
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