10/07/2022

Déclic / Sport

Stéphane Houdet – Champion paralympique

 

« En septembre 2004, j’ai croisé sur un parcours, pendant les championnats d’Europe de golf, handigolf, un joueur anglais qui s’appelle Matthew Smith que je continue à chercher… mais qui est le joueur qui, pour la première fois, m’a provoqué ce déclic de me dire « ah ! Mais la prothèse, le membre électronique qu’il me présente avec lequel il marche aujourd’hui est bien mieux que ma situation médicale actuelle ». « 

 

« plus fort que Noah »

 

Qui peut prétendre à un tel titre dans “Le monde” ? 

 

Rencontrer Stéphane Houdet c’est entrer dans le monde du sport par la porte super compétiteur. Lorsqu’il traverse Paris pour venir à l’enregistrement de Déclic, il chevauche un vélo en carbone de 5 kilos et … il va faire la course aux vélos électrique, à tout ce qui pourrait aller plus vite que lui !

Et c’est Pauline Déroulede qui nous avait proposé de recevoir Stéphane… un lien très fort né d’une main tendue quand Pauline n’était pas encore prête … à la recevoir.

 

Pour Stéphane, est ce dans les gènes ou un accident de la vie cet état d’esprit ? Les deux sont présents dans le parcours Stéphane Houdet. Il a probablement eu une deuxième naissance quand après 8 ans de claudication et de souffrance, il décide de se faire amputer le genou. Il y a surement une rencontre quand Johan Cruyff lui propose de s’intéresser au tennis en fauteuil. 

Triple médaillé Olympique, champion de Roland Garros, écouter Stéphane, c’est prendre une bonne rasade de verre à moitié plein et une belle dose d’envie de vivre.

 

Bonne écoute et merci Stéphane Houdet !

Écoutez également...

Besoin d'en savoir plus ?

    Merci d’indiquer vos coordonnées :


    Ou appelez nous directement :

    06 61 65 26 23

    30 min avec le fondateur

    Prenez rendez-vous avec le fondateur de Tootak, laissez vous guider et découvrez 30 min de podcasts.