04/02/2021

Déclic / Entrepreuneur

Thierry Cotillard, Ancien Président d’Intermarché & Co-Fondateur du Collège Citoyen de France

« Tout comme je respecte tous les chefs d’entreprise, je respecte les gens qui prennent des responsabilités collectives parce que je sais l’engagement que c’est »

 

De 100 000 à quelques centaines de salariés… tu le vis bien Thierry ?

Jusqu’en Décembre 2020, Thierry Cotillard était Président du groupement Intermarché et le rencontrer donne de l’énergie !

Comprendre une telle décision c’est suivre un parcours où la liberté d’entreprendre, de créer, de ne pas faire comme tout le monde, prend toute sa place.

Cette dernière décision n’est que le prolongement d’autres, comme celle de choisir la grande distribution lorsque l’on a un master d’HEC, de défendre un équilibre de développement lorsque l’on est N°3 des enseignes françaises ou de lancer, une initiative marquante, le Collège Citoyen de France (https://www.collegecitoyen.fr)

« Être un acteur public, ça s’apprend ».

Former des jeunes engagés dans la vie pour qu’ils deviennent de futur leader en politique, voilà son nouveau projet. 10 personnalités se sont associées pour former une académie d’apprentissage pour donner des armes à des centaines de futurs leaders.

Mais aussi, en sortant de notre enregistrement, Thierry Cotillard retourne dans son nouveau magasin, à 200 mètres d’ici. Là, il a maintenant le temps de travailler avec ses équipes, d’être présent tous les matins à l’ouverture. C’est aussi cela son plaisir d’homme libre.

Bonne écoute ! 🙂

Écoutez également...

Contact
close slider