Formations 2023
Comportements hostiles, passez du e-learning… au podcast learning !
Ecouter l’épisode
1 programme de podcast original, qui mêlent fiction et narration !
A travers une fiction audio de 4 épisodes, intégrez une équipe de restauration scolaire et découvrez les différentes formes de harcèlement sur un lieu de travail et comment lutter contre.
Pourquoi faire confiance
à la fiction audio ?
L’attention
Une série à la Netflix avec un sound design qui vous transporte dans des situations anodines qui peuvent vite être déplacées.
L’immersion
Plongez au coeur de l’équipe comme si vous y étiez… Vous abandonnerez vite vos mauvais tics de langage !
La mobilité
Envie d’un break entre 2 réunions ? Besoin d’un contenu qui capte même dans le métro ? Nécessité de l’écouter en plusieurs fois parce que votre seul jour télétravail tombe le jour des travail dans l’immeuble ? D’ailleurs vous allez bientôt faire votre jogging et vous allez vous en souvenir !
L’émotion
Une main de fer dans un gant de velours, voici Delphine, le manager rêvé… aah … quel jeu d’acteur !
La nouveauté
Être aussi près des acteurs c’est apprendre en aiguisant son savoir par la voix, comme le font les 41 millions de français qui écoutent quotidiennement la radio pendant leurs trajets.
Demandez les programmes !
Épisode 1
DE LA DESINVOLTURE À L’IRRESPECT
Prendre en compte le genre des personnes est parfois délicat mais comment savoir si son comportement devient contraire à la loi ?
Épisode 2
DE L’HUMOUR AU SEXISME
Les situations d’outrages sexistes sont répréhensibles par la loi, comment prendre conscience des lignes à ne pas franchir ?
Épisode 3
DU DENIGREMENT A L’HUMILIATION
Les propos humiliants sur les niveaux de compétences peuvent-ils être des situations hostiles sanctionnables pénalement ?
Épisode 4
DU JEU A L‘ATTEINTE AU CONSENTEMENT
Quelles attitudes doit adopter le manager face à des situations graves d’atteinte au consentement?
Des objectifs pédagogiques mesurables
1/ Comprendre les différents types de comportements hostiles au travail, les déceler et les anticiper.
2/ Développer, par l’apprentissage, la compassion envers les victimes.
3/ Avoir les mots et la bonne attitude pour aborder et gérer la situation.
4/ Connaître les sanctions pénales encourues.