Les comportements hostiles au travail
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Les objectifs pédagogiques
1. Comprendre les différents types de comportements hostiles au travail, les déceler et les anticiper.
2. Développer, par l’apprentissage, la compassion envers les victimes.
3. Avoir les mots et la bonne attitude pour aborder et gérer la situation.
4. Connaître les sanctions pénales encourues.
Les épisodes
Épisode 1
DE LA DESINVOLTURE À L’IRRESPECT
Prendre en compte le genre des personnes est parfois délicat mais comment savoir si son comportement devient contraire à la loi ?
Épisode 2
DE L’HUMOUR AU SEXISME
Les situations d’outrages sexistes sont répréhensibles par la loi, comment prendre conscience des lignes à ne pas franchir ?
Épisode 3
DU DENIGREMENT A L’HUMILIATION
Les propos humiliants sur les niveaux de compétences peuvent-ils être des situations hostiles sanctionnables pénalement ?
Épisode 4
DU JEU A L‘ATTEINTE AU CONSENTEMENT
Quelles attitudes doit adopter le manager face à des situations graves d’atteinte au consentement?
Méthode pédagogique mobilisée
Podcast de fiction, enregistré par des acteurs sur la base de scénarios pédagogiques conçus par des scénaristes et des experts. Le programme qui sera écouté sur l’application Tootak par connexion de tous les salariés des sociétés souscriptrices ou sur le LMS des sociétés abonnées.
Ces programmes permettent aux apprenants de se projeter et de mémoriser des situations concrètes et / ou de s’identifier aux personnages mis en scène.
Modalités d’évaluation
Les apprenants répondent à des questionnaires d’évaluation sous forme de QCM à la fin de chaque épisode ou à la fin de la formation complète pour évaluer l’acquisition des compétences au regard des objectifs pédagogiques énoncés.
Nous mettons à disposition de nos clients les statistiques de résultats une fois par semaine sur les résultats aux questionnaires d’évaluation, ainsi que sur les taux de connexion, d’écoute complète au niveau national ou par équipe
Les apprenants peuvent à leur guise
Télécharger les contenus / Les choisir dans l’ordre qu’ils souhaitent / Répéter les épisodes pour approfondir / Choisir leur moment d’écoute / Apprendre dans les meilleures conditions de concentration puisqu’ils peuvent mettre sur pause et redémarrer l’épisode.
Modalités d’accès
Les sociétés peuvent contacter tootak à infos@tootak.fr.
L’accès se fait via un espace sécurisé comprenant une étape d’inscription en ligne suivi d’une découverte qui permet ensuite d’accéder à la totalité du parcours de formation.





ou au(+33) 06 61 65 26 23

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