Les objectifs pédagogiques
1. Comprendre les différents types de comportements hostiles au travail, les déceler et les anticiper.
2. Développer, par l’apprentissage, la compassion envers les victimes.
3. Avoir les mots et la bonne attitude pour aborder et gérer la situation.
4. Connaître les sanctions pénales encourues.
Les épisodes
Épisode 1
DE LA DESINVOLTURE À L’IRRESPECT
Prendre en compte le genre des personnes est parfois délicat mais comment savoir si son comportement devient contraire à la loi ?
Épisode 2
DE L’HUMOUR AU SEXISME
Les situations d’outrages sexistes sont répréhensibles par la loi, comment prendre conscience des lignes à ne pas franchir ?
Épisode 3
DU DENIGREMENT A L’HUMILIATION
Les propos humiliants sur les niveaux de compétences peuvent-ils être des situations hostiles sanctionnables pénalement ?
Épisode 4
DU JEU A L‘ATTEINTE AU CONSENTEMENT
Quelles attitudes doit adopter le manager face à des situations graves d’atteinte au consentement?