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Formation QVCT

Les comportements hostiles au travail

4 épisodes hyperréalistes qui présentent, sous la forme d'une fiction, des exemples de comportements hostiles au travail : situations et solutions.


Les objectifs pédagogiques

1. Comprendre les différents types de comportements hostiles au travail, les déceler et les anticiper.

2. Développer, par l’apprentissage, la compassion envers les victimes.

3. Avoir les mots et la bonne attitude pour aborder et gérer la situation.

4. Connaître les sanctions pénales encourues.

Les épisodes

Épisode 1
DE LA DESINVOLTURE À L’IRRESPECT

Prendre en compte le genre des personnes est parfois délicat mais comment savoir si son comportement devient contraire à la loi ?

Épisode 2
DE L’HUMOUR AU SEXISME

Les situations d’outrages sexistes sont répréhensibles par la loi, comment prendre conscience des lignes à ne pas franchir ?

Épisode 3
DU DENIGREMENT A L’HUMILIATION

Les propos humiliants sur les niveaux de compétences peuvent-ils être des situations hostiles sanctionnables pénalement ?

Épisode 4
DU JEU A LATTEINTE AU CONSENTEMENT

Quelles attitudes doit adopter le manager face à des situations graves d’atteinte au consentement?

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    Prérequis : aucun

    30 minutes pour la totalité de la formation

    de 100€ à moins de 1€ par apprenant selon le nombre d’apprenants / le nombre de parcours et la durée d’abonnement

    7 jours environ

    pierre@tootak.fr
    ou au(+33) 06 61 65 26 23

    Méthode pédagogique mobilisée

    Podcast de fiction, enregistré par des acteurs sur la base de scénarios pédagogiques conçus par des scénaristes et des experts. Le programme qui sera écouté sur l’application Tootak par connexion de tous les salariés des sociétés souscriptrices ou sur le LMS des sociétés abonnées.

    Ces programmes permettent aux apprenants de se projeter et de mémoriser des situations concrètes et / ou de s’identifier aux personnages mis en scène.

    Modalités d’évaluation

    Les apprenants répondent à des questionnaires d’évaluation sous forme de QCM à la fin de chaque épisode ou à la fin de la formation complète pour évaluer l’acquisition des compétences au regard des objectifs pédagogiques énoncés.
    Nous mettons à disposition de nos clients les statistiques de résultats une fois par semaine sur les résultats aux questionnaires d’évaluation, ainsi que sur les taux de connexion, d’écoute complète au niveau national ou par équipe

    Les apprenants peuvent à leur guise

    Télécharger les contenus / Les choisir dans l’ordre qu’ils souhaitent / Répéter les épisodes pour approfondir / Choisir leur moment d’écoute / Apprendre dans les meilleures conditions de concentration puisqu’ils peuvent mettre sur pause et redémarrer l’épisode.

    Modalités d’accès

    Nos formations sont accessibles à tous, vous pouvez nous contacter à infos@tootak.fr pour tout besoin spécifique, notamment lié à une situation de handicap, pour que nous adaptions la formation.

    Le podcast learning by tootak, expertise et passion !

    90 000 apprenants dans les LMS clients

    9 500 apprenants dans l’application tootak en 2020, 2021, 2022

    94 % des programmes entièrement terminés


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