Société à Mission
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Les objectifs pédagogiques
1. Se rendre compte que le monde change et que l’entreprise a un rôle à jouer
2. Comprendre ce qu’est la société à mission
3. Percevoir le potentiel de contribution des collaborateurs
4. Appréhender les bénéfices de la Société à Mission pour les collaborateurs, l’entreprise et la société
Les épisodes
Bande-annonce
Présentation du programme
Épisode 1 :
L’ENTREPRISE : UN ROLE A JOUER DANS LA SOCIÉTÉ
Le monde change et face aux enjeux sociaux et environnementaux, l’entreprise a un double rôle de responsabilité et de contribution à jouer.
Épisode 2 :
LES 4 ELEMENTS CLÉS D’UNE SOCIETE A MISSION
Pourquoi la société à mission a t-elle était créée ? Qu’est-ce qui la distingue de la RSE ? Quels sont les éléments clés de la société à mission : raison d’être, engagements, comité de mission et OTI ?
Épisode 3 :
MISSION, OBJECTIFS OPERATIONNELS ET INDICATEURS DE PERFORMANCE
Une fois la raison d’être définie, les engagements inscrits dans les statuts sont déclinés en objectifs opérationnels.
Chacun de ces objectifs s’appuie sur un service ou une business unit dédiés et peut être décliné en un ou plusieurs chantiers. Tous ces chantiers sont assortis d’indicateurs de performance.
Épisode 4 :
SE TRANSFORMER ET TRANSFORMER LA SOCIÉTÉ
Comprendre les bénéfices de la Société à Mission pour les collaborateurs, l’entreprise et la société.
Ils résultent de choix, d’engagements portés en interne, par les salariés, mais aussi plus largement par tous les partenaires.
Méthode pédagogique mobilisée
Podcast de fiction, enregistré par des acteurs sur la base de scénarios pédagogiques conçus par des scénaristes et des experts. Le programme qui sera écouté sur l’application tootak par connexion de tous les salariés des sociétés souscriptrices ou sur le LMS des sociétés abonnées.
Ces programmes permettent aux apprenants de se projeter et de mémoriser des situations concrètes et / ou de s’identifier aux personnages mis en scène.
Modalités d’évaluation
Les apprenants répondent à des questionnaires d’évaluation sous forme de QCM à la fin de chaque épisode ou à la fin de la formation complète pour évaluer l’acquisition des compétences au regard des objectifs pédagogiques énoncés.
Nous mettons à disposition de nos clients les statistiques de résultats une fois par semaine sur les résultats aux questionnaires d’évaluation, ainsi que sur les taux de connexion, d’écoute complète au niveau national ou par équipe
Les apprenants peuvent à leur guise
Télécharger les contenus / Les choisir dans l’ordre qu’ils souhaitent / Répéter les épisodes pour approfondir / Choisir leur moment d’écoute / Apprendre dans les meilleures conditions de concentration puisqu’ils peuvent mettre sur pause et redémarrer l’épisode.
Modalités d’accès
Les sociétés peuvent contacter tootak à infos@tootak.fr.
L’accès se fait via un espace sécurisé comprenant une étape d’inscription en ligne suivi d’une découverte qui permet ensuite d’accéder à la totalité du parcours de formation.





ou au(+33) 06 61 65 26 23

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