Découvrir "Les rencontres manquées de la formation" Télécharger

« Mes voisins de palier étaient les fondateurs du GIGN et j’ai retenu que quand on est otage, on ne peut pas être négociateur »

 

Quand vous avez redressé des entreprises comme Doux, Mooveango (Vélib…) les pianos Pleyel, etc… dirigé plus de 40 sociétés et instruit 250 dossiers… vous êtes sûrement un homme précis et rigoureux.

Mais dans son livre « Partout où je passe, les même erreurs » et dans ce déclic, ce qui transparait, c’est la place essentielle de l’humain.

Salarié, patron, actionnaire, il replace tout le temps les hommes au centre de son attention et il parle à tous. « Il n’y a pas de de changement sans acteur du changement » et toute son attention se porte sur l’apport de chacun au redressement. Il nous parle de son enfance bercée par le GIGN, son goût de plonger dans des dossiers chauds, spéciaux, qui lui donne cette appétence pour comprendre très vite dans des situations, les clés d’une situation de crise.

Nous parlons aussi du déni de la crise qui empêche d’en sortir, de la recherche de la bonne information pour prendre les bonnes décisions, du dialogue avec les « grandes gueules ».

Une des phrases clés « il faut écouter tout le monde mais ne croire personne » … que je mets en parallèle de « sans transparence, on ne peut rien faire ! ».

Bonne écoute ! 🙂

Écoutez également...

Questions fréquentes

Retrouvez les questions fréquentes dans notre foire aux questions !

Quels enseignements les neurosciences nous apportent-elles concernant l’acquisition des compétences à travers des canaux cognitifs multiples ou uniques ?
Pourquoi le podcast learning tout en étant qu’audio convient à des apprenants plutôt visuels ?
Comment assurer l’adhésion digitale des apprenants au podcast learning ?
Comment se déroule un parcours de formation par podcast learning ?
Comment le contenu du podcast learning sera-t-il développé et adapté aux besoins de formation spécifiques de notre organisation ?
Vous êtes :
Accueil / Déclic / Arnaud Marion, Manager de crise

Contact
close slider



    [cf7sr-simple-recaptcha]