Les Essentiels du management : les outils du manager
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Les objectifs pédagogiques
1. Acquérir les bonnes pratiques dès le début d’une prise de poste managériale.
2. Intégrer les bons outils pour un management épanoui.
3. Appréhender des concepts théoriques de management de façon ludique.
Les épisodes
Épisode 1 :
LE FEEDBACK
Qu’est-ce que cela apporte de donner et recevoir du feedback ? Les différents types de feedback. Le FEEDA pour un feedback constructif.
Épisode 2 :
LA DÉLÉGATION
Présentation de la délégation et de ses bénéfices au sein d’une équipe. Pourquoi n’est-ce pas si naturel ? Les conseils pour déléguer efficacement.
Épisode 3 :
L’AUTORITÉ
Comment la définir ? Les postures pour asseoir son autorité.
Épisode 4 :
L’ÉCOUTE
Présentation de l’écoute active et de son importance au sein d’une équipe. Les outils pour mieux écouter ses collaborateurs.
Épisode 5 :
LES OBJECTIFS SMART
A quoi sert la méthode SMART et quels en sont les intérêts ? Analyse de l’acronyme pour qualifier les 5 critères de ces objectifs.
Épisode 6 :
LA GESTION DES CONFLITS
Le rôle du manager dans la gestion des conflits interpersonnels en entreprise. Des règles pratiques pour prévenir ou solutionner les conflits.
Épisode 7 :
L’ENTRETIEN DE RECADRAGE
Quand est-il nécessaire d’avoir recours à un entretien de recadrage ? Quels en sont les étapes ? Les clés pour le mener à bien.
Épisode 8 :
L’ENTRETIEN D’ÉVALUATION
Présentation de l’entretien de d’évaluation de performance et de carrière et de ses principaux objectifs. Comment bien le préparer en amont ? Les différentes étapes pour réussir un entretien d’évaluation.
Méthode pédagogique mobilisée
Podcast de fiction, tourné par des acteurs sur la base de scénarios pédagogiques conçus par des scénaristes et des experts. Le programme qui sera écouté sur l’application Tootak par connexion de tous les salariés des sociétés souscriptrices ou sur le LMS des sociétés abonnées.
Ces programmes permettent aux apprenants de se projeter et de mémoriser des situations concrètes et / ou de s’identifier aux personnages mis en scène.
Modalités d’évaluation
Les apprenants répondent à des questionnaires d’évaluation sous forme de QCM à la fin de chaque épisode ou à la fin de la formation complète pour évaluer l’acquisition des compétences au regard des objectifs pédagogiques énoncés.
Nous mettons à disposition de nos clients les statistiques de résultats une fois par semaine sur les résultats aux questionnaires d’évaluation, ainsi que sur les taux de connexion, d’écoute complète au niveau national ou par équipe.
Les apprenants peuvent à leur guise
Télécharger les contenus / Les choisir dans l’ordre qu’ils souhaitent / Répéter les épisodes pour approfondir / Choisir leur moment d’écoute / Apprendre dans les meilleures conditions de concentration puisqu’ils peuvent mettre sur pause et redémarrer l’épisode.
Modalités d’accès
Les sociétés peuvent contacter tootak à infos@tootak.fr.
L’accès se fait via un espace sécurisé comprenant une étape d’inscription en ligne suivi d’une découverte qui permet ensuite d’accéder à la totalité du parcours de formation.





ou au (+33) 06 61 65 26 23

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apprenants dans l’application tootak en 2020, 2021, 2022
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des programmes entièrement terminés
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