Découvrir "Les rencontres manquées de la formation" Télécharger
Formations sur mesure / Cas client : Communication externe , Formation sur mesure , Grand public

Véolia WT | TRANSFORMATION Culturelle : Sensibilisation aux objectifs des SDG de l’ONU par des témoignages clients et un documentaire

Cible
Grand public

Durée du programme
1h30

Nombre d’acteurs engagés
0

pierre@tootak.fr
ou au(+33) 06 61 65 26 23
Parcours proposé

9 épisodes de 10 minutes d’interview mêlant une narration explicative et des témoignages de clients partout dans le monde.

Podcast communication externe – grand public

Ses vertus pédagogiques

Chaque objectif de développement durable est expliqué par un cadrage journalistique et une présentation de chantier concret par des clients de Véolia partout dans le monde (Egypte – Danemark, France etc…).

Son fonctionnement

Le programme est lancé par une Interview du PDG du groupe. Les 9 objectifs des Nations Unis sont expliqués avec des chiffres et des enjeux clés et les témoignages des clients viennent appuyer la démonstration et expliquer la contribution de Véolia sur de la régénérescence de sols, des barrages etc.

Modalités de conception

Les invités ont été choisis par VWT et une journaliste a construit le reportage après une recherche documentaire approfondie. La journaliste réalisait une pré interview de cadrage pour comprendre l’histoire de chacun puis une interview à distance. Chaque narration faisait l’objet d’un échange entre tootak et VWT afin de transmettre aussi le contenu technique des réalisations.

Syane Phomsoupha, Communications Department, VEOLIA WATER TECHNOLOGIES
« Veolia Water Technologies s’est engagé dans une démarche résolue pour atteindre des objectifs définis des Nations Unis pour le climat. Nous avons confié à tootak la conception et la réalisation de 9 épisodes qui à partir de témoignage partout dans le monde devait expliquer les réalisations de VWT. Nous avons ensemble défini la trame des épisodes puis tootak à construit toute la narration et raconté une histoire forte et imagée sur chaque objectif. Le résultat fut particulièrement réussi avec une vraie ambiance et un caractère pédagogique évident et nous l’utilisons toujours en interne comme en externe pour présenter ces avancées de notre groupe. »
à découvrir également

Ça peut vous intéresser !

Plus d'infos sur
cette formation

Véolia WT | TRANSFORMATION Culturelle : Sensibilisation aux objectifs des SDG de l’ONU par des témoignages clients et un documentaire


    30 minutes pour écouter le podcast de votre choix

    Prenez rendez-vous avec l'équipe de Tootak, laissez vous guider et découvrez 30 min de podcasts.

    Questions fréquentes

    Retrouvez les questions fréquentes dans notre foire aux questions !

    Quels enseignements les neurosciences nous apportent-elles concernant l’acquisition des compétences à travers des canaux cognitifs multiples ou uniques ?
    Pourquoi le podcast learning tout en étant qu’audio convient à des apprenants plutôt visuels ?
    Comment assurer l’adhésion digitale des apprenants au podcast learning ?
    Comment se déroule un parcours de formation par podcast learning ?
    Comment le contenu du podcast learning sera-t-il développé et adapté aux besoins de formation spécifiques de notre organisation ?
    Vous êtes :
    Accueil / Cas clients / Véolia WT | TRANSFORMATION Culturelle : Sensibilisation aux objectifs des SDG de l’ONU par des témoignages clients et un documentaire

    Contact
    close slider



      [cf7sr-simple-recaptcha]