06/01/2023

Déclic / Entrepreuneur

Maximilien Rouer – Head of Regenerative Business Partnerships chez AXA Climate

Maximilien Rouer tootak declic ce moment ou tout bascule

“J’ai été témoin de la vulnérabilité du vivant sous 3 aspects : la déforestation à Madagascar ; la perte d’un être cher ; la canicule vécue en 2003.”

 

C’est bon ! Aujourd’hui, soleil, beau temps, il fait presque chaud et les mésanges sont en train de faire un carnage avec les araignées qu’elles viennent attraper pour donner à manger à leurs oisillons.

Je m’appelle Pierre, fondateur de tootak qui crée des podcasts dédiés à la formation et à la communication par la voix et produit “tootak, ce moment où tout bascule”.

C’est Patrick Mathieu, reçu dans Déclic, qui m’avait recommandé de recevoir mon invité, Maximilien Rouer. Bonjour Maximilien et merci à toi, Patrick, de cette mise en relation.

Tu as eu beaucoup d’avance dans tes prises de position pour le climat car cela remonte à l’an 2000, il y a 23 ans, où tu prends conscience du changement systémique du climat et de son impact sur les espèces. Axa Climate aujourd’hui, en tant que Head of regenerative business partnership, mais aussi Greenflex, J’achète Fermier, La Note Globale, Terrena, The Bridge, tu as tout de l’entrepreneur à multiples vies mais une seule cause Agir pour le climat.

Tu es à la fois très présent dans des instances d’influence et aussi dans l’action. Ton terrain de jeu est l’entreprise sous toutes ses formes et à tous les stades de prise de conscience pour, comme tu l’écris, “promouvoir et permettre l’économie régénérative” et tu vas nous expliquer ce que cela veut dire. 

Mais avant de parler Déclic, j’aimerais te poser une première question, un peu technique mais qu’est-ce que “le chloroplaste” cette micro usine à fabriquer de la matière avec le soleil ?

Merci Maximilien pour ce moment.

 

Bonne écoute 🙂

 

Écoutez également...

Questions fréquentes

Retrouvez les questions fréquentes dans notre foire aux questions !

Quels enseignements les neurosciences nous apportent-elles concernant l’acquisition des compétences à travers des canaux cognitifs multiples ou uniques ?
Pourquoi le podcast learning tout en étant qu’audio convient à des apprenants plutôt visuels ?
Comment assurer l’adhésion digitale des apprenants au podcast learning ?
Comment se déroule un parcours de formation par podcast learning ?
Comment le contenu du podcast learning sera-t-il développé et adapté aux besoins de formation spécifiques de notre organisation ?
Vous êtes :
Accueil / Déclic / Entrepreuneur / Maximilien Rouer – Head of Regenerative Business Partnerships chez AXA Climate

Contact
close slider