Les Essentiels du management : manager au quotidien

8 épisodes de fiction à destination du manager pour aborder des situations concrètes et mettre en place des bonnes pratiques au service de son équipe.

Les objectifs pédagogiques

1. Acquérir les bonnes pratiques dès le début d’une prise de poste managériale.

2. Apprendre à manager au quotidien à l’aide de situations concrète.

3. Intégrer les bons réflexes pour un management épanoui.

4. Appréhender des concepts théoriques de management de façon ludique.

Les épisodes

Épisode 1 :
LA PYRAMIDE DE MASLOW POUR MOTIVER SES EQUIPES

Comment reconnaître les moindres signes de démotivation au sein de son équipe ? Apprendre à motiver chacun de ses collaborateurs en fonction des besoins qui lui sont propres.

Épisode 2 :
COMMENT RENFORCER SA LEGITIMITÉ ?

Il arrive que des obstacles remettent en question la légitimité du manager. Diriger peut alors devenir beaucoup plus complexe. Quelques clés pour y faire face.

Épisode 3 :
SAVOIR DIRE NON

Un manager qui sait dire « non » à ses collaborateurs gagne en légitimité auprès de son équipe. Le DESC est un outil qui permet de structurer son refus et de trouver des solutions alternatives.

Épisode 4 :
GERER SES SUPERIEURS

Apprendre à défendre son point de vue auprès de sa hiérarchie. Des clés pour installer une communication saine et efficace.

Épisode 5 :
LA COMMUNICATION SYNCHRONE ET ASYNCHRONE

Comment poser des règles de communication claires ? Apprendre à choisir le bon canal pour donner les infos à ses équipes.

Épisode 6 :
UNE EQUIPE EN BONNE SANTE AU TRAVAIL

Nombreux sont les bénéfices pour les entreprises qui accompagnent leurs salariés vers le bien-être au travail. Quelques bonnes pratiques pour garder une équipe en bonne santé au travail.

Épisode 7 :
INTEGRER UN NOUVEAU COLLABORATEUR

Trouver sa place dans une nouvelle équipe n’est pas toujours facile pour un collaborateur qui arrive dans une société. En tant que manager, comment agir pour que l’accueil et l’intégration d’une nouvelle recrue se passent au mieux ?

Épisode 8 :
FAIRE TRAVAILLER EN AUTONOMIE

Trouver le bon équilibre entre le micromanagement et la perte du lien avec l’entreprise. Quel type de contrôle adopter ?

Méthode pédagogique mobilisée

Podcast de fiction, enregistré par des acteurs sur la base de scénarios pédagogiques conçus par des scénaristes et des experts. Le programme qui sera écouté sur l’application Tootak par connexion de tous les salariés des sociétés souscriptrices ou sur le LMS des sociétés abonnées.

Ces programmes permettent aux apprenants de se projeter et de mémoriser des situations concrètes et / ou de s’identifier aux personnages mis en scène.

Modalités d’évaluation

Les apprenants répondent à des questionnaires d’évaluation sous forme de QCM à la fin de chaque épisode ou à la fin de la formation complète pour évaluer l’acquisition des compétences au regard des objectifs pédagogiques énoncés.
Nous mettons à disposition de nos clients les statistiques de résultats une fois par semaine sur les résultats aux questionnaires d’évaluation, ainsi que sur les taux de connexion, d’écoute complète au niveau national ou par équipe.

Les apprenants peuvent à leur guise

Télécharger les contenus / Les choisir dans l’ordre qu’ils souhaitent / Répéter les épisodes pour approfondir / Choisir leur moment d’écoute / Apprendre dans les meilleures conditions de concentration puisqu’ils peuvent mettre sur pause et redémarrer l’épisode.

Modalités d’accès

Les sociétés peuvent contacter tootak à infos@tootak.fr. L’accès se fait via un espace sécurisé comprenant une étape d’inscription en ligne suivi d’une découverte qui permet ensuite d’accéder à la totalité du parcours de formation.

Prérecquis : Public concerné
40 min environ pour la totalité de la formation.
90€ avec tarif dégressif en fonction du nombre de licences ou de programmes
7 jours environ
pierre@tootak.fr
ou au (+33) 06 61 65 26 23

Le podcast learning by tootak, expertise et passion !

  • 5570 collaborateurs formés en 2020-2022
  • 94% des programmes entièrement terminés
  • 25 à 75% de satisfaction des apprenants

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