Les Essentiels du management : mieux comprendre ses collaborateurs
Les objectifs pédagogiques
1. Acquérir des réflexes qui permettent d’appréhender la vie quotidienne dans l’entreprise plus sereinement.
2. Améliorer sa perception de ses collaborateurs.
3. Apprendre à mettre en en place des bonnes pratiques au service du bien-être de son équipe.
4. Appréhender des concepts théoriques de façon ludique.
Les épisodes
Épisode 1 :
INTRODUCTION
Un manager est avant tout un collaborateur qui doit faire face à des situations variées au travail. Il doit également être en capacité de connaitre les préoccupations courantes des membres de son équipe afin de les comprendre au mieux et les aider à s’épanouir quotidiennement.
Épisode 2 :
LE SENS DU TRAVAIL
Le collaborateur a besoin d’identifier la finalité ultime de son travail et de trouver le lien avec ses tâches au quotidien. Un collègue ou son manager peut l’y aider.
Épisode 3 :
GESTION DU TEMPS ET PRIORISATION DES MISSIONS
Présentation des 4 lois qui régissent le temps : les lois de Murphy, Carlson, Parkinson, et Eisenhower. Quelles sont les méthodes pour prioriser ses tâches, éviter la dispersion et planifier son agenda ?
Épisode 4 :
GESTION DES DEMANDES IMPREVUES
Apprendre à recueillir la demande d’où qu’elle vienne et utiliser la méthode 2.20.2.2. Savoir dire non ou poser ses conditions.
Épisode 5 :
COMMENT RELACHER LA PRESSION ?
Quand le stress monte, prendre conscience de la place des émotions. Quels sont les rituels et les relais à mettre en place ?
Épisode 6 :
QUEL GENRE DE COLLABORATEUR ETES VOUS EN CAS DE CONFLIT ?
Elias Porter a identifié six familles d’attitudes que nous adoptons dans nos relations avec les autres. Comment s’observer et améliorer ses propres réactions dans des cas potentiels de conflits.
Épisode 7 :
GESTION DU STRESS
Comment identifier les signaux physiques ou psychiques du stress ? Les clés pour trouver des solutions avant d’en arriver au burn-out.
Épisode 8 :
L’AFFIRMATION DE SOI
Evaluer son degré d’assertivité grâce au test de Gordon. Apprendre à exprimer son avis, faire part de ses émotions, demander de l’aide tout en respectant le besoin des autres.
Méthode pédagogique mobilisée
Podcast de fiction, enregistré par des acteurs sur la base de scénarios pédagogiques conçus par des scénaristes et des experts. Le programme qui sera écouté sur l’application Tootak par connexion de tous les salariés des sociétés souscriptrices ou sur le LMS des sociétés abonnées.
Ces programmes permettent aux apprenants de se projeter et de mémoriser des situations concrètes et / ou de s’identifier aux personnages mis en scène.
Modalités d’évaluation
Les apprenants répondent à des questionnaires d’évaluation sous forme de QCM à la fin de chaque épisode ou à la fin de la formation complète pour évaluer l’acquisition des compétences au regard des objectifs pédagogiques énoncés.
Nous mettons à disposition de nos clients les statistiques de résultats une fois par semaine sur les résultats aux questionnaires d’évaluation, ainsi que sur les taux de connexion, d’écoute complète au niveau national ou par équipe.
Les apprenants peuvent à leur guise
Télécharger les contenus / Les choisir dans l’ordre qu’ils souhaitent / Répéter les épisodes pour approfondir / Choisir leur moment d’écoute / Apprendre dans les meilleures conditions de concentration puisqu’ils peuvent mettre sur pause et redémarrer l’épisode.
Modalités d’accès
Les sociétés peuvent contacter tootak à infos@tootak.fr.
L’accès se fait via un espace sécurisé comprenant une étape d’inscription en ligne suivi d’une découverte qui permet ensuite d’accéder à la totalité du parcours de formation.





ou au (+33) 06 61 65 26 23

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