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Formations sur mesure / Cas client : Fiction , Formation sur étagère , Narration

Goûters Magiques | Affiner ses techniques de vente

logos clients goûters magiques tootak podcast learning

Cible
35 chefs de vente chez Goûters Magiques

Durée du programme
63 minutes

Nombre d’acteurs engagés
6

pierre@tootak.fr
ou au(+33) 06 61 65 26 23
Parcours proposé

Parcours full audio  : 

  • Des fictions « vie ma vie » en alternance avec des narrations : 12 épisodes de 5 minutes
Ses vertus pédagogiques

Les scènes jouées sont issues de situation concrètes (visiter son magasin par exemple ) où balisent tous les classiques des comportements et actes de ventes.
Le vendeur apprend en s’identifiant aux situations et en créant ses propres images mentales.
L’usage d’acronymes connus renforcent l’appropriation des techniques.

Son fonctionnement

Les épisodes ont été mis à disposition en deux temps : d’abord auprès des managers pour qu’ils s’approprient les épisodes. Ensuite, les épisodes sont écoutés par les équipes et les managers s’en servent comme référent dans les fiches métiers et dans leurs entretiens en tête à tête. Une validation des acquis a été réalisé par les vendeurs directement par QCM dans l’application tootak

Modalités de conception

Le choix de la fiction en alternance avec des narrations colle aux situations de ventes. Une fiction qui met en scène des profils clients est privilégiée par exemple car le jeu – un peu poussé – des acteurs permet de bien typer les profils. Sur des épisodes comme les objectifs « SMART », une narration avec sound design est choisie.

Programme également suivi par :
Mars Wrigley, Kellogg’s, Henkel, Carte Noire, Ferrero, TWF
Nicolas Prandina, Directeur national des ventes, Goûters-Magiques
" La solution TOOTAK a été choisie pour un « refresh » à nos chefs de secteurs sur les méthodes et techniques de vente, afin de continuer à développer nos commerciaux et gagner en impact. Nos directeurs régionaux étaient plutôt sceptiques sur ce mode de formation mais très vite, nous avons levé les résistances par les écoutes des podcasts. Dix jours plus tard, ils nous disaient – « tu ne nous avais pas dit que c’était aussi vivant, qu’on parlait de nous et que les situations sont celles rencontrées dans les magasins… Le pari était alors gagné, car l’adhésion des managers est importante pour fédérer ; la facilité d’emploi et le caractère très précis des scènes jouées ont permis de développer ou rappeler les bonnes pratiques dans la vente, avec une alternance subtile entre pratique et théorie. Cet outil est bien réalisé car le contenu nous permet d’alimenter les échanges avec nos commerciaux lors des journées d’entrainement terrain. Nous poursuivons désormais l’aventure avec d’autres programmes et étendons le dispositif à d’autres collaborateurs."
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    Questions fréquentes

    Retrouvez les questions fréquentes dans notre foire aux questions !

    Comment les apprenants assimilent-ils mieux les concepts et les techniques de vente par le biais du podcast learning par rapport à d’autres méthodes d’apprentissage ?
    Comment le podcast learning peut-il compléter et enrichir les approches traditionnelles de formation dans le domaine des techniques de vente ?
    Quels éléments de storytelling peuvent être utilisés dans les podcasts learning pour rendre l’apprentissage des techniques de vente plus mémorable et applicable ?
    Comment le podcast learning peut-il favoriser l’apprentissage continu des techniques de vente, même après la fin de la formation initiale ?
    Est-ce que les épisodes de ce programme de podcast learning sont adaptés à différents niveaux d’expérience (débutants, intermédiaires, avancés) ?
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