Goûters Magiques | Affiner ses techniques de vente
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Cible
35 chefs de vente chez Goûters Magiques

Durée du programme
63 minutes

Nombre d’acteurs engagés
6

ou au(+33) 06 61 65 26 23
Parcours proposé
Parcours full audio :
- Des fictions « vie ma vie » en alternance avec des narrations : 12 épisodes de 5 minutes
Ses vertus pédagogiques
Les scènes jouées sont issues de situation concrètes (visiter son magasin par exemple ) où balisent tous les classiques des comportements et actes de ventes.
Le vendeur apprend en s’identifiant aux situations et en créant ses propres images mentales.
L’usage d’acronymes connus renforcent l’appropriation des techniques.
Son fonctionnement
Les épisodes ont été mis à disposition en deux temps : d’abord auprès des managers pour qu’ils s’approprient les épisodes. Ensuite, les épisodes sont écoutés par les équipes et les managers s’en servent comme référent dans les fiches métiers et dans leurs entretiens en tête à tête. Une validation des acquis a été réalisé par les vendeurs directement par QCM dans l’application tootak
Modalités de conception
Le choix de la fiction en alternance avec des narrations colle aux situations de ventes. Une fiction qui met en scène des profils clients est privilégiée par exemple car le jeu – un peu poussé – des acteurs permet de bien typer les profils. Sur des épisodes comme les objectifs « SMART », une narration avec sound design est choisie.
Programme également suivi par :
Mars Wrigley, Kellogg’s, Henkel, Carte Noire, Ferrero, TWFNicolas Prandina, Directeur national des ventes, Goûters-Magiques
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